Réalisation en 2024 d’une série limitée sur le thème de Loubout’Snake, le serpent qui s’habille de Spikes dorés.
La collection Loubout’snake met à l’honneur le Serpent. Le serpent imaginé et créé par Sofi, aux lèvres pulpeuses, au regard bienveillant et à sa couronne majestueuse. Vêtu de Spikes dorés, il rend hommage à une célèbre marque de luxe et incarne, aujourd’hui, la protection et le bien-être.
L’ introduction du Reptile dans ses créations
La peinture pour la vie
Sofi commence à peindre alors qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Artiste peintre autodidacte, elle se créée un monde imaginaire, un univers joyeux et coloré où elle se réfugie au quotidien pour oublier le monde réel. Au fil du temps, elle partage cet univers coloré qui représente la vie, avec ces coeurs, ces fleurs, ces bouches, ces regards, qui se mélangent et s’assemblent pour ne former qu’un.
Cinq ans après la maladie tape à nouveau à sa porte. Ses toiles vibrantes qui évoquent une existence innocente et fantasque, où tout semble s’écouler harmonieusement ne correspondent plus vraiment à ce qui la touche.
Le serpent s’invite sur ses toiles
Le serpent, incarnant le mal et la maladie, s’immisce, ainsi, dans son monde. De façon délibérée, elle choisit de représenter ces reptiles dans son premier tableau en camaïeu de noir et blanc. La maladie semble bien présente et plus forte. Le serpent sombre et agressif envahit son univers.

Tel un combat
Cette première toile représente un véritable combat. Celui de surmonter cette maladie et de retrouver un univers chatoyant. Gagnant cette deuxième bataille , le serpent perd sa peau sombre, pour retrouver la couleur autour d’une nouvelle toile aux mêmes dimensions. Les lèvres deviennent plus pulpeuses et le regard plus ouvert et plus vif.

Et s’il n’était pas celui qu’on pense ?
Lors d’une exposition, alors qu’elle partage l’histoire de ses deux tableaux, une amie lui suggère de reconsidérer la signification du serpent. Intriguée, elle effectue des recherches et réalise avec étonnement que le serpent symbolise également le bien, la protection et la guérison. Il devient évident que sa présence n’est pas fortuite, il prend l’allure de protecteur et se veut Roi. Elle n’a pas dessiné ce reptile avec une si belle bouche et de si beaux yeux, pour rien, c’était tellement évident. Cette couronne toujours posée au-dessus de sa tête n’est pas venue là par hasard.
« J’ai imaginé une créature protectrice et guérisseuse. Mes Serpents Rois sont là, finalement, pour veiller sur nous. Ils m’ont aidé à surmonter ma maladie et ont désormais une place cruciale dans mon univers. »
Sofi
Le serpent un animal Totem
Le serpent est désormais une image récurrente dans l’œuvre de l’artiste. Elle se doit alors de les mettre à l’honneur et conçoit une collection qui véhicule un double message. Cette nouvelle série se veut plus rock’n’roll, plus dynamique. Ses serpents sont forts, puissants, vifs et déterminés. Toujours couronnés, elle les orne aussi de spikes dorés pour les rendre encore plus éclatants. Mais son désir de leur donner vie et de les intégrer pleinement à son univers est encore plus fort. Elle doit les matérialiser, leur donner existence à travers une sculpture. C’est ainsi que le Loubout’snake Totem voit le jour et vient enrichir cette collection.

Une édition limitée luxe
Cette série limitée est un hommage à une célèbre marque de Luxe. Chaque serpent est orné de spikes dorés et les toiles sont bordées d’un magnifique cadre baroque et moderne à la fois. Le nom de chaque oeuvre correspond au nombre de spikes présents sur la toile. Chaque picot est vissé à la main un à un.

Loubout’Snake 418 
Loubout’snake 199 
Loubout’Snake 455 
Loubout’snake 231 
Loubout’snake 356 
Loubout’snake 209 
Loubout’snake 274 
Loubout’Snake 189 
Loubout’Snake 176 
Loubout’Snake 278 
Loubout’Snake 280 
Loubout’Snake 193 
Loubout’Snake 157 
Loubout’Snake 203 
Loubout’Snake 129 
Loubout’Snake 115 
Loubout’Snake 132 
Loubout’Snake 155 
Loubout’Snake 98



